Un écran de verrouillage particulier pour les Windows Phone 8 de Nokia

Nokia a très récemment effectué une mise à jour sur les paramètres des accessoires disponibles sur les Lumia Windows Phone 8.

En effet, vous pourrez désormais activer une option affichant un écran d’accueil particulier lorsque vous placerez votre smartphone sur un réceptacle de chargement sans-fil.

Il affichera l’heure, la température, votre localisation, votre calendrier, et un dessin représentant la météo. De plus, ces éléments changent de place au fil du temps, de quoi donner un côté dynamique à votre écran de verrouillage.

Un nouvel écran de verrouillage pour les Nokia Windows Phone 8-2

Ces informations n’ont pas encore été testées par un des membres de notre équipe, alors si vous avez dénoté un autre changement, partagez-le avec nous ! :-)

via WPCentral 

Pin It


17 commentaires sur “Un écran de verrouillage particulier pour les Windows Phone 8 de Nokia

  1. Ancien utilisateur de feu webOS sur téléphone Palm/HP Pré, ce mode dit « Exhibition » est très utile, surtout pour afficher son calendrier lors de recharge sur base (le touchstone).
    Je ne sais pas si ce sera géré, mais sur webOS, l’affichage est différent suivant le réceptacle : Photos à la maison, agenda au boulot ! Très pratique !

  2. Idem ! Lumia 920/ coussin fatboy et rien ne se passe…
    j’ai cherché dans les réglages, j’ai rien trouvé. Si jamais vous en savez plus … :-)

  3. Marion Daussy 2 janvier 2013 à 17:29 - Répondre Rédacteur

    Je suis en train de faire des recherches pour voir comment cela s’utilise, mais n’ayant pas de Nokia Lumia mais un HTC 8X, je ne peux pas faire beaucoup de tests. Je pense avoir omis un détail, et il est probable que cela se fasse via une application Nokia, appelée Accessories Settings en anglais. Je suis en train de chercher s’il s’agit bien d’une application, et si oui, si elle est disponible en France. Je n’ai trouvé aucun résultat satisfaisant jusqu’ici, mais je continue les recherches ! Je vous tiens au courant. Si vous avez la réponse, n’hésitez pas à le faire savoir !! :-)

  4. Marion Daussy 2 janvier 2013 à 17:57 - Répondre Rédacteur

    Des nouvelles !
    Il semblerait en effet que Nokia Accessories soit une application, nativement installée sur les Nokia Lumia Windows Phone 8. Cependant, elle ne semble avoir été déployée qu’aux Etats-Unis, et encore, beaucoup de possesseurs de Lumia 920 américains ne possèdent pas l’application. Elle est mise à jour via le Store, mais ne peut pas y être téléchargée, même dans la partie des applications Nokia.
    Une drôle de situation … Nokia a dû rater son déploiement.
    Nous sommes désolés pour la publication de cet article erroné, sans smartphone Nokia pour tester, je n’ai pas pu vérifier par moi-même dès le départ !
    Nous vous tiendrons bien évidemment au courant en cas d’évolution de la situation. :-)

  5. iMe: L’article n’est pas « monté », c’est juste une fonction qui n’est pas encore chez nous! Quel commentaire minable (le « i » de iMe c’est le même que le « i » que iPhone surement…)

  6. Marion Daussy 3 janvier 2013 à 14:20 - Répondre Rédacteur

    @Takaklic : encore une fois j’insiste pour éviter tous les malentendus et les faux espoirs : non seulement cette fonctionnalité n’est pas disponible chez nous, mais elle ne semble même pas l’être aux Etats-Unis, ou du moins que partiellement. Nous avons un peu enquêté avec Fabien, et nous ne comprenons pas vraiment la situation, ni ce qu’a fait Nokia. Je ne sais pas si nous pouvons espérer voir cette fonctionnalité en Europe ou en France un jour ! :)

  7. Marion Daussy 3 janvier 2013 à 14:34 - Répondre Rédacteur

    Non effectivement :) Je suis sûre que Nokia nous prépare des applications bien plus intéressantes. Mais, il est vrai qu’une application pour gérer les paramètres des accessoires reliés son smartphone était une bonne idée ! ;-)

  8. Cette fonctionnalité ne marche que via le NFC qui équipe le chargeur sans fil nokia DT-910.
    Sur mon Lumia 920, seul l’heure et l’état de la batterie s’affichent. Il est possible de faire varier la luminosité de l’écran par glissement vers le haut ou vers le bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>