Nokia Lumia 520 : notre test complet

test nokia lumia 520 windows phone 8

Lorsque Nokia a présenté son Lumia 520 au MWC cette année, j’étais partagé sur l’utilité d’un n-ième smartphone d’entrée de gamme chez le constructeur. L’offre du finlandais étant déjà raisonnablement fournie entre le Nokia Lumia 510 et le Lumia 620, y avait-il vraiment matière à vouloir combler un vide ?

Il aura donc fallu une semaine afin que ce terminal puisse me convaincre qu’il ne s’agit pas simplement du « meilleur des deux mondes » entre les deux terminaux d’entrée de gamme de la marque, mais bien d’un smartphone à part entière qui n’a finalement d’entrée de gamme que le nom.

A 179,90 euros, le Lumia 520 ne vient pas simplement concurrencer les terminaux Android 4 pouces premiers prix mais également la gamme Nexus de Google et c’est rien que ça, ça vaut son pesant de lignes de test !

Prix et packaging

Au cas où cela n’aurait pas été suffisamment souligné en introduction, le Nokia Lumia 520 se situe à un prix public conseillé hors contrat de 179,90 euros. C’est 25 euros plus cher que le Nokia 510 du constructeur, mais aussi 50 euros moins cher que le Nokia 610 en moyenne.

Chez la concurrence, c’est le Samsung Nexus S qui se désigne comme challenger naturel, là également il y aura matière à comparer.

test nokia lumia 520 focus baterie

Ceux qui sont familiers des produits Nokia n’apprendront rien des informations qui vont suivre pas plus que les nouveaux arrivants. Le bundle livré avec le Nokia Lumia 520 est aussi généreux qu’un contrôleur de gestion en fin de carrière :

  • une paire d’écouteurs neutres (contrairement à ceux assortis que l’on retrouve par exemple avec le Lumia 820) ;
  • Un adaptateur secteur/usb ;
  • Un câble micro USB d’une taille à faire sourire ;
  • De la documentation et votre garantie constructeur.

Si vous vous attendiez à un festival de choses à lister, ce sera plutôt au chapitre suivant.

Caractéristiques

Et le chapitre en question le voici. Les caractéristiques du Nokia Lumia 520 :

  • Ecran 4 pouces (800×480, 235ppp) dalle IPS ;
  • Processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual Core 1Ghz ;
  • GPU Qualcomm Adreno 305, 512Mo de RAM ;
  • 8Go de mémoire Interne (7Go dans le « clawd » Microsoft) ;
  • Prise en charge Micro SDXC jusqu’à 64Go ;
  • WiFi b/g/n ;
  • Bluetooth 3.0 ;
  • Capteur photo 5 Megapixels (Zoom digital 4x, enregistrement vidéo 720p @30ips) ;
  • Batterie 1 430mAh (Plus grande capacité que le 610 (1300 mAh)) ;
  • Dimensions : 64 x 9.9 x 119.9mm (plus fin que le 610 donc) ;
  • Poids : 124 grammes (plus léger aussi).

Exit le NFC, le rechargement sans fil ou encore la réalité augmentée. Le Nokia Lumia 520 ne fait pas dans les fioritures et va à l’essentiel. A l’heure de l’écriture du test, la fonction Radio FM n’était pas activée et Nokia a d’ores et déjà annoncé qu’une mise à jour corrective était en approche.

Le processeur Snapdragon S4 Play 1Ghz et ses 512 Mo de RAM est amplement suffisant sous Windows Phone 8 et il n’y a aucun scénario où j’ai pu le prendre en défaut (nous y reviendrons).

Design et expérience utilisateur

Difficile d’aborder de manière objective deux critères inévitablement soumis à l’appréciation de chacun. Pourtant, si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que la philosophie de Microsoft et/ou Nokia a su vous séduire. En effet, le Lumia 520 emprunte aux modèles haut de gamme de la marque les bords aux angles faiblement arrondis, qui apportent un certain cachet au terminal.

test nokia lumia 520 face

Toujours au chapitre des bonnes nouvelles, le poids. En effet, si personne ne vous informe que la batterie (amovible) est absente du terminal, ce dernier dégage inévitablement une impression de « cheap » à des années lumières de la finition exemplaire et du revêtement mate qu’il propose.

Il suffit pourtant de simplement placer la batterie dans le Lumia 520 pour que cette sensation change du tout au tout. Je ne suis pas fan des smartphones toujours plus léger, avec ses 124 grammes, ce Lumia tiens bien en main et la coque arrière ne craque pas. Avoir un certain poids dans la main conforte l’utilisateur que son produit est solide.

Pas de problème non plus si vous avez un besoin impérieux de prendre une photo puisque désormais tous les terminaux Windows Phone sont équipés d’un bouton de raccourci faisant également office de déclencheur.

test nokia lumia 520 focus bas

En parlant des boutons, le tour du propriétaire est vite fait puisqu’il est standard : Sur la tranche gauche rien (ça c’est fait). Sur la droite, c’est effectivement là que ça se passe et on retrouve du haut vers le bas :

  • Le duo de boutons de volume ;
  • Le bouton de mise en veille/mise en route ;
  • Le déclencheur pour l’appareil photo qui n’a aucune autre utilité (nous y reviendrons) ;
  • Les trois boutons tactiles sont situés en bas de l’écran et ne devraient dépaysés que les nouveaux venus (et encore).

test nokia lumia 520 focus nokia

J’en profite pour pousser mon éternel coup de gueule : « Bouton de recherche contextualisé ».

Cela fait maintenant plus de 2 ans que le système d’exploitation de Microsoft est sur le marché et pourtant, les utilisateurs aguerris comme les nouveaux acquéreurs ne comprennent pas la logique de ce bouton.

Que vous soyez dans une application ou sur la page d’accueil, le bouton recherche n’a aucune autre utilité que de lancer la page de recherche Bing. Ce sont ces petits manquements qui interdisent à Microsoft d’offrir une expérience utilisateur sans faille, pourtant dans l’esprit même de l’OS. De la même manière, il serait temps que Microsoft prenne exemple (un peu) de ce qui se fait autour de lui et qu’il donne enfin une utilité légitime aux boutons de volume : pouvoir interagir avec les titres musicaux joués.

D’aucun argueront que c’est à laisser à l’appréciation de l’utilisateur, je suis pour. Pourquoi ne pas pouvoir l’activer dans les paramètres ? Pourquoi Nokia qui développe ses propres applications pour ses Lumia n’y songe pas ?

J’ai même une idée à leur proposer, pourquoi ne pas utiliser le bouton de déclencheur en guise de touche « Shift » tout en appuyant sur volume +/- ? De cette manière, l’utilisateur pourra jouer la musique suivante/précédente sans avoir à retirer son smartphone de sa poche, pratique dans les endroits bondés.

Coup de gueule off.

test nokia lumia 520 dos

L’arrière du Lumia 520 est des plus classiques, on ne reviendra pas sur le revêtement mat du terminal qui le rend instantanément plus « haut de gamme » qu’un Lumia 820 « glossy ».

Le haut du terminal est obstrué uniquement afin que vous puissiez brancher votre casque en 3.5mm (tant qu’il ne s’agit pas des écouteurs d’origine).

Multimédia

Les écouteurs d’origine parlons en. Je suis un passionné de musique et il est vrai que mes attentes en la matière (ainsi que mon seuil de tolérance) ne seront pas partagées par tout le monde.

Toutefois et contrairement à ce à quoi Nokia nous a habitués sur ses téléphones haut de gamme, les écouteurs livrés ne font pas honneur à l’expérience jusque là positive offerte par le Lumia 520.

test nokia lumia 520 focus apn

Prix agressif oblige, le constructeur a été contraint de faire des concessions sur certains aspects, c’est dommage mais inévitable au bout du compte.

Ecran

L’écran m’a posé quelques soucis, il s’agit peut être d’un défaut sur le modèle de pré série mais l’affichage tire sévèrement sur le jaune, un fait d’autant plus visible si vous réglez le thème sur blanc. Mis côte à côte avec le Lumia 820, la différence est flagrante.

Dernier point sur l’écran, vous passerez votre temps à éliminer les traces de gras/doigts du verre qui est un véritable aimant pour ces choses. A ce prix, on ne va pas demander du verre correcteur « tchin tchin » hydrophobe, mais un simple tissu dans le bundle aurait été une bien meilleure idée que des écouteurs…

Vidéo

Le streaming vidéo en local ou en Wifi ne pose aucun problème et pourvu que vous ayez suffisamment de place, les fichiers de plus de 4 Go ne posent aucun problème de saturation sur le Lumia 520. On regrette toutefois qu’un support matériel de l’USB à l’HDMI ne soit pas au rendez vous, le Snapdragon S4 Play sont pourtant compatibles.

Audio

Rien à redire à ce niveau, les 8 Go d’espace de stockage devraient suffire à satisfaire la majorité d’entre nous. C’est lorsque l’on souhaite jouer que ça posera éventuellement problème.

Photos & Capture vidéo

Après avoir jeté un coup d’œil au terminal, certain remarquerons que oui, Skype en visio c’est un peu râpé. Qu’à cela ne tienne, le capteur arrière de 5 Megapixels est plus satisfaisant que l’absence de flash laisse présager.

Si la luminosité naturelle est saine et suffisante, les clichés pris par le Lumia 520 n’ont rien à envier à un appareil numérique d’appoint et le zoom optique 4x a le mérite de ne pas trop « bruiter » les clichés (encore une fois à condition d’avoir une luminosité correcte).

En environnement sombre, il va falloir faire des concessions et pourquoi pas demander à votre cousin qui prend des photos avec sa tablette d’éclairer votre sujet.

Jeux

Qu’on se le dise, le Lumia 520 est un smartphone certes polyvalent, mais dont le domaine de prédilection n’est certainement pas la collection d’applications bien lourdes qui tâchent.

Oubliez des titres comme Asphalt 7 ou Call of Modern Combat 4 qui vous sucreront sans sourciller 5Go d’espace de stockage. Le Lumia 520 est plus un smartphone « Angry Birds » et ça, il le fait bien et longtemps.

Batterie

1430mAh, avec cette capacité, l’autonomie du Lumia 520 n’a rien « d’entrée de gamme ». En faisant tourner en continu un film .avi, luminosité moyenne et volume à 15 (sur prise jack), WiFi/Bluetooth off, le smartphone tiens 4h35 minutes environ.

En utilisation normale, vous pouvez compter aisément 2 jours si vous utilisez quotidiennement WiFi et application musique tout en baissant la luminosité au maximum.

Petit conseil au passage : l’ennui est le pire ennemi de l’autonomie d’un smartphone, évitez donc de sortir l’appareil de veille « histoire de » par exemple ou pour regarder l’heure toutes les cinq minutes car hélas, c’est cette accumulation de sorties de veille qui vous ronge une autonomie sur le long terme.

Conclusion

Nous voici arrivés à la conclusion de ce test du Lumia 520. A l’heure du bilan, difficile d’avoir un avis tranché sur le terminal tant l’offre du constructeur est pléthorique aujourd’hui.

Partisan de la technologie NFC ? Vous prévoyez à l’avenir de souscrire à un abonnement 4G ? Dans ce cas, passez votre chemin car comme vous avez pu le constater, le Lumia 520 va à l’essentiel. En revanche, si vous êtes plutôt en recherche d’un smartphone fiable sur une plateforme suivie et où les éditeurs (re)découvrent le potentiel qui s’offre à eux, le Lumia 520 parviendra à vous faire du charme.

test nokia lumia 520 focus arrière

Sa coque mate, sa prise en charge des cartes de stockage jusqu’à 64Go ou encore son poids et ses dimensions en font un smartphone passe partout qui n’a ni la prétention d’un Lumia 720/620 avec leur pléthore de fonctionnalités, ni l’aspect « bon marché » des terminaux dans la même gamme de prix sous Android par exemple.

A 179,90 euros, je serais tenté de recommander le Nokia Lumia 520 à un de vos proches qui voudrait se faire la main sur Windows Phone, ou qui recherche un smartphone d’appoint à l’autonomie robuste.

Galerie photo du Nokia Lumia 520 :

Pin It

58 commentaires sur “Nokia Lumia 520 : notre test complet

  1. Merci pour ce test bien complet. Je suis pas tenté par ce Windows Phone, mais d’après ce que je lis je le conseillerai à qui veut un petit smartphone sans compromis pour pas cher !

  2. Au sujet du bouton de recherche: la recherche fonctionnait dans le store, la musique, etc. avec la toute première version de WP7. Si on a gagné le copier – coller, je regrette que maintenant la touche n’ouvre que Bing.

    Posté depuis mon HTC Windows Phone 8X by HTC via l’application WindowsPhoneFR.com

  3. a noté qu’il pesède here drive et non here drive+ donc pour ceux qui on besoin d’un gps multi pays je conseil le 620

  4. Super Smartphone, presque aussi bien que mon 620. Seulement aujourd’hui c’est la nouvelle de Microsoft d’abandonner Windows phone!! Ils vont créer un OS mobile plus performant. R.I.P WP!!le roi est mort vive le roi!!

    Posté depuis mon NOKIA RM-846_im_mea3_237 via l’application WindowsPhoneFR.com

  5. Je possède le lumia 520 rapport qualité prix, il est au top nettement mieux iPhone 3gs, très fluide et l’écran super sensitif au top photo et vidéo correct, il fait se qu’on lui demande tt simplement.
    Je suis très. Satisfait et je le conseil vivement…

    Posté depuis mon NOKIA RM-914_eu_france_226 via l’application WindowsPhoneFR.com

    • en même temps comparé un iphone 3gs qui a 5 ans a un téléphone qui vient de sortir ca n’a aucun sens….heureusement qu’il est meilleur que le 3gs,il y aurait un gros souci sinon!!!!
      9

  6. D’expérience personnelle sur mon 620, le bouton recherche est d’une utilité à toute épreuve. Je doutais au début des capacités de wp8, mais c’est en découvrant l’interface de reconnaissance musicale, d’images, de reconnaissance de caractères, de flashcodes, de recherche internet et de réalité augmentée qu’offre ce bouton tactile, que je l’utilise aujourd’hui de manière intensive.
    UN bouton, et autant d’option dans une page contextuelle et user friendly, magnifique.

    Posté depuis mon NOKIA RM-846_eu_france_314 via l’application WindowsPhoneFR.com

  7. Je rajouterai un commentaire peu banal et bien réel à votre test et dites moi si je suis nul.

    Lorsque l’on reçoit son Lumia 520 on lit le guide rapide de prise en main.
    On nous dit (j’abrège) : glisser votre ongle dans la fente situé sur le haut du téléphone
    et appuyer pour extraire la coque…etc
    effectivement on regarde le téléphone et on voit bien une fente sur le haut.
    Ni une ni deux on met son pouce et on appui pour virer la coque et mettre en place tout ce qu’il faut SIM, batterie etc
    Malheureusement la coque ne cède pas et demeure à sa place sans bouger. On appui alors un peu plus fort et la désenchantement l’écran se fend de part et d’autre.
    Il semble que les ingénieurs de NOKIA n’est pas considéré dans leur design que quelqu’un pourrait mal interpréter cette si jolie notice () et mette son ongle dans la fente bien sur mais pas la bonne.
    En effet cette fente (trop visible) après mure réflexion et celle de l’écouteur
    Ne voyant pas d’autre fente que celle la ( si si! regarder bien! il n’y en a pas d’autres), l’utilisateur qui n’a pas la connaissance des appareils NOKIA est mis en confusion.
    Bravo aux ingénieurs NOKIA pour cette belle démonstration d’AMDEC raté ( voir lien si pas spécialiste ) je me demande même si ils en font une ????
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_des_modes_de_d%C3%A9faillance,_de_leurs_effets_et_de_leur_criti….
    En tout cas le téléphone tout neuf est foutu parce q’une fente est mal placé et qu’elle prête à confusion grace à la notice.
    Copie à revoir messieurs les designeurs de chez NOKIA il aurait été si simple de découper un peu la coque et la pas de confusion

  8. Toutes mes excuses aux designers de NOKIA. J’ai lu la notice en anglais et l’on parle de « seam » et non de « slot ». le mot seam signifie jointure et ne se traduit pas par fente (slot). Donc rien à redire sur le design. Quoique ce système laisse un peu perplexe. Imaginer que vous ayez les ongles courts hein? une légère découpe dans la coque serait plus judicieuse bref je ne suis pas designer chez Nokia mais en tant qu’utilisateur et lecteur d’une Notice bidon je peux donner mon avis. Je retournerai la faute vers les traducteurs et les marketeurs Français qui n’ont pas fait leur travail de relecture de la notice très soigneusement. Chaque terme a son importance la preuve, et dans ce cas la confusion est fatale.

    • Moi aussi j’ai « cafouillé » les 2 premiers jours mais avec le guide utilisateur du Nokia 520 recherché sur google j’ai trouvé les explications voulue
      Lorsque je l’ai acheté j’ai fait faire les paramétrages par orange.
      Cela fait 15 jours que j’ai mon Nokia 520 et pour le moment j’en suis ravie.

  9. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce test complet. J’aurai voulu savoir si ce mobile permet le partage de connexion ? Merci d’avance.

  10. Bonjour,

    J’aimerais savoir si vous pourriez m’aider à choisir entre le Nokia lumia 520 et le Sony xperia e ? Je voudrais changer de téléphone, j’avais un BlackBerry et j’aimerais changer de téléphone pour une meilleure durée de vie..

    Cordialement.

  11. je viens de recevoir un lumia 520. j’avais un 2700 fold. eh behhh !!! bonjour l’adaptation. pas de manuel, non reconnu par windows XP !!!! l’ai résolu le problème en bidouillant des heures et là ….. ben l’ancien programme nokia suite ne marche pas. Dont pas de solutions pour syncroniser avec l’ordi, pas de possibilités de créer des itinéraires sur l’ordi etc… je n’ai trouvé aucune application disponible pour XP. par contre pour W7 et 8 il y a Windows phone. devinez pourquoi ? lol. je pense que c’est un bon appareil mais on est pieds et mains liés à Microsoft. je ne veux pas passer à windows 8….. ah oui !!! pour l’ouvrir avec l’ongle j’ai failli tout casser. j’ai toujours eu des Nokia mais je n’ai jamais été em……… comme ça. Désolé je ne suis pas un « guik »

  12. enfin mon Nokia Lumia 520 dans les mains ! J e decide de l’ouvrir avec l’aide de la notice !!!!! on a beau mettre l’ongle dans la fameuse fente , du coup , on se casse l’ongle , on essaie à nouveau ! peine perdue ! en realité la seule fente presente est celle des écouteurs !! (j’aurais du aller lire , sur internet , l’avis des utilisateurs !!!!).
    ce portable présente bien , mais aucune explication , n’est livrée pour la mise en marche et la configuration !! moi qui ne suis pas pro des Nokia , va falloir que je demande de l’aide !!!! c’est dommage , j’aurais bien voulu m’en servir tout de suite . Je vous tiens au courant pour la suite !!!!!!!

  13. Bonjour merci pour ce test moi-même j’ai eu la même erreur. Je n’arrivais pas a ouvrir pour mettre la batterie et la carte orange. J’ai essayé avec un petit couteau en fessant très attention est paf trois petite fissures. Mon contrat n’étant pas encore signé je dois le gardé ainsi pour quelques jours. Bien-sûr la réparation coûte chère pour le bon fonctionnement est obligé de le réparé ?.

  14. bonjour a tous je viens de recevoir le nokia lumia 520 mais j’ai un problème l’écran devient tous bleu quand je les mis en charge

  15. bonjour, j’ai le lumia 520 et j’aimerais savoir comment utiliser la camera avant lorsque je fais des partages avec skype, lorsque je parle mon correspondant , il ne me voit pas….. il ne voit que ce qui a face au gsm…. comment peut on utiliser la camera qui a sur la face avant ??? merci

    • Bonjour Laurence
      Le Lumia 520 ne possède pas de caméra frontale, donc il va être difficile pour toi de faire une visio sur skype :)

  16. bonjour,j’ai un NOKIA LUMIA 520 depuis 1 mois plutôt contente jusqu’à ces jours ci ou il a bloqué mes messages, je peux en recevoir mais impossible d’en envoyer es-ce que quelqu’un peux m’aider merci d’avance

    • Bonjour,
      J’ai eu le même problème mais dès les premiers jours. S’il y a déjà des SMS pour un contact il est impossible d’en renvoyer. Si l’on efface les SMS on peut de nouveau en renvoyer jusqu’à ce que l’on en reçoive un autre…..J’ai tel au SAV et ils me l’ont changé tout de suite. Par contre sur le nouveau au bout d’une heure les tuiles sont devenues noires, impossible de modifier la couleur. Nouvel échange….. dommage c’est un bon tel rapport performances/prix.

  17. bonjour,

    merci pour ce test qui m’aide beaucoup! je pense m’orienter sur ce telephone. et surtout pour une chose: j’ai lu sur un autre test: l’ecran fonctionne avec des gants. merci! enfin un detail qui specifie si le « tactile » fonctionne avec les doigts (je deteste!), ou avec gants, ongles stylet (c’est ca que je veux!). pourquoi ce n’est jamais precisé sur les fiches techniques?
    et merci pour le probleme d’ouverture de la coque, je ferai tres attention si je commande celui la! ;)

  18. Bonjour,
    Je viens de prendre le lumia 520. N’ayant jamais eu de smartphone auparavant je suis par moment perdu mais avec le manuel de prise en main tout va mieux. Par contre je rencontre actuellement un petit problème, je ne parviens pas à supprimer les appels entrants et récents. Je m’explique après avoir passer un appel ce dernier apparait dans les contacts récents, très bien… mais comment le ou les supprimer??? Peut être une anomalie de windows 8 ou de Nokia.
    Merci

  19. Bonjour, je suis utilisatrice du nokia 520 depuis quelques semaines et je l’adore! Par contre je ne sais pas comment masquer mon numéro lors d’un appel ou de l’envoi d’un SMS. Merci d’avance pour votre aide.
    Nath

    • Quand tu vas dans l’icone pour appeler, cliques sur les 3petits points en bas à droite, et ensuite clique sur Paramètres, une page va s’ouvrir, et en descendant tu verras écrit afficher mon numéro pour : et tu cliques sur personne et tu seras en masquer, mais je ne crois pas qu’il soit possible d’envoyer des sms en masqué. j’espère que tu auras compris mon explication, bonne soirée :)

      • merci beaucoup! et sais-tu me dire comment intégrer une date d’anniversaire pour qu’elle soit enregistrée tous les ans? je bidouille encore un peu…

  20. Entièrement d’accord sur la quasi-impossibilité d’ouvrir le téléphone, d’autant plus que si on suit les « premières manipulations » dans le guide SFR, le dessin indique clairement que cette fameuse fente se situe là où se trouve l’écouteur, résultat comme pour d’autres, un ongle de casée et à force d’insister, l’écran fendu et donc le téléphone tout neuf est maintenant inutilisable !!!!

  21. Pour envoyer des mess,ne laisser jamais le +33 devant plutôt faite le 0 au début,sinon t’arrivera jamais a envoyer de sms.bon entendeur a+

  22. Bonjour si vous changer vos appels en masque ou ouvrir vos appels a d’autre,rester sur appel et puis paramètre ,tout est dedans. Sil d,autre paramètre comme wifi blootosh autre,regarder sur lacceuille au niveau des appli cations.bonne continuation moi jattend sur la Visio et pourtant ya quelque dvant mon écran pour voir de face.

  23. j’ai depuis 2 semaines un Lumia 520 que j’ai reçu en cadeau de mon opérateur en échange de points « bonus ».D’accord avec tous les autres commentaires pour l’impossibilité d’ouvrir le dos si on a pas de longs ongles.N’ayant jamais eu de smartphone avant il est vrai que la manipulation est assez complexe et le mode d’emploi très succint n’aide pas beaucoup mais en surfant j’ai trouvé un mode d’emploi plus complet.En tâtonnant j’arrive tout doucement à m’y faire et je découvre des applis intéressants.La prise en mains n’est pas facile quand on l’a mit dans une poche de poitrine et il est difficile de l’allumer pour le sortir de la veille quand on vous appelle et celà avec une seule main.Malheureusement aussi je remarque que l’autonomie de la batterie est très limitée et il me faut recharger tous les jours alors que je le mets quasi tout le temps en veille et je le ferme complètement la nuit.J’ai signalé le fait à mon opérateur qui veut bien remplacer l’appareil complet (renvoi par la poste à mes frais et 3 semaines d’attente sans compter qu’ils vont le reformater,effacer tous mes contacts etc) alors qu’il suffirait de remplacer la batterie.Une batterie neuve coùte quasi 50€ si je la remplace moi-même.Je commence à croire que c’est un cadeau empoisonné de mon opérateur.Dommage car je commençait à bien l’aimer ce Nokia

  24. Bonjour à tous,
    Je viens d’acheter un nokia lumia 520; à ma grande surprise, il y avait non seulement une microsim dans la boîte avec pin et puk mais une autre microssim avec pin et puk et pin2 et puk2 dans une enveloppe.J’ai demandé en retournant à la boutique (belgacom) laquelle il fallait employer et il m’a été répondu: celle de l’enveloppe car elle est plus petite!!!! j’ai déjà mis en route la première carte microsim et nokia 520 est en charge durant 10 heures m’a-t-on signalé.
    quant à la fente, j’ai dû demander à mon épouse son aide!!
    Merci beaucoup; Pourriez-vous me répondre s »il vous plaît?

  25. Mon lumia 520 est super, parfois pour entendre mon correspondant au téléphone, je dois activer le haut parleur !!!
    Pouvez vous me donner la bonne carte SD de stockage car il parait que certaines marques ne fonctionnent pas correctement. Merci.

  26. bonjour j’ai le lumia 520 depuis 3 jours , au début j’avais les émoticones et la page d’acceuil en couleur et dès le 2ème jour, plus de couleur ( que du noir et rouge ) et les émoticones sont tous en noir et blanc. j’ai essayé d’aller rectifier cela dans les paramètres mais rien n’y fait , les couleurs du téléphone en général sont noires et un peu de rouge ( sur l’icone office seulement) tous les autres icones sont noirs , je n’ai pas la possibilité de changer de couleur. avez vous eu ce problème? merci

  27. Coucou sa fait loin de cinq jour que j’ai mon Nokia lumia 520 et je l’est pas eu du mal a l’ouvrir ce qui me dérange si kil n’y aa pas de camera coter tactile sinon il et au top

  28. Globalement satisfait de mon Lumia 520, je trouve dommage qu’on ne puisse utiliser les boutons de la tranche pour passer au morceau précédent / suivant, en mode lecture de musique.

    Sinon > même question que Jean-Yves Vauthier, ma carte micro-SD de32Go fait planter mon téléphone systématiquement (même vide). Je l’ai pourtant formatée via le téléphone.

    @cathy : pour ton souci, essaie d’aller dans les « paramètres > options d’ergonomie »
    Il faut désactiver le « contraste élevé »

  29. Je sais pas si quelqu’un a le même problème que moi mais depuis que j’ai fait une mise a jour sur mon Nokia, je ne peux plus envoyer de message a part en en créant un nouveau a chaque fois !! j’aimerais savoir si il y a une solution alors ce serait très gentil de répondre, merci d’avance !

  30. Bonjour,
    Ayant un Nokia lumia 520 depuis quelques temps, je galère encore un peu pour tout trouver.
    Dans les contacts, pouvez-vous me dire quelle est la différence entre la date de naissance et l’anniversaire ?
    Merci d’avance

  31. je crois que la fonction rejet d’appels ou liste de numéros indésirables n’est pas compatible avec le Nokia Lumia 520, Quelqu’un peut-il m’en dire d’avantage?

  32. Bjr,je débute avec mon Nokia Lumia 520,et g beau essayer de regarder des clips sur YouTube, impossible!!!! G essayé plusieurs recommandations,tjrs rien

  33. Bonjour,
    Pour information : vente flash en ce moment du Nokia Lumia 520 chez Cdiscount. Il est à 120 euros frais de port inclus en point relais – 20 euros d’ODR Nokia – 10 euros paiement par Buyster.
    Cela revient à 90 euros pour ce bon petit smartphone.

  34. mon nokia lumia 520 est bloqué sur la page NOKIA et impossible de m’en servir ???? pouvez vous m’aider, je l’ai mis en charge depuis ce matin mais rien. Je crois qu’il est « mort » il n’a que 3 semaines
    merci d’avance à ceux qui pourront peut être m’aider
    Muriel

  35. J’ai resu un lumia 520 et le problème c que toute les carte mémoire que j’ai essayer on jamais voulu fonctionner qu’est ce que doit faire ???

  36. nokialumia 520 cyan 4 mars 2014 à 12:04 - Répondre

    J’ai ce nokia depuis plus d’un moi j’en suis très satisfait le seul défaut que je pourrais lui reprocher c’est le manque de caméra frontale (mais après pour ça il y a le pc) .
    Concernant les problèmes de SMS j’ai la solution il faut désactiver l’indicatif de pays .

  37. Bonjour,
    Je viens de l’acheter super chouette mais un gros problème, impossible d’écouter
    une sonnerie système à moins de faire un appel d’un autre téléphone.
    Merci car je patine dans la choucroute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>