Quelques fonctionnalités de Windows Phone « Tango » dévoilées

À quelques mois de sa sortie (prévue pour le second semestre de l’année), la prochaine mise à jour de Windows Phone se dévoile dans une fuite rapportée par le site russe wp7forum.ru.

Rappelons que Tango est une version de Windows Phone dédiée aux smartphones bas de gamme, et permettra à Microsoft de viser un public plus large. Les utilisateurs actuels attendront plutôt la mise à jour suivante, à savoir Windows Phone « Apollo », attendue pour le 4ème trimestre de l’année.

Voyons voir ce que Tango nous propose…

Marketplace

  • Plusieurs nouveaux pays pris en charge
  • Installation et mise à jour automatique des applications via Zune
  • Augmentation du nombre d’applications pré-installables (de 16 à 40)
  • Nouveaux messages d’erreur, redirigeant vers WindowsPhone.com
  • Certaines applications ne seront pas installables sur les Windows Phone équipés de Tango et ne possédant que 256 Mo de RAM (le minimum imposé pour cette mise à jour)

Contacts

Windows Phone « Tango » apportera la gestion des contacts depuis la carte SIM (ainsi que l’exportation).

Données

La connexion de données (3G) sera mieux gérée par Tango. Les utilisateurs pourront ainsi choisir selon trois types d’itinérance : pas d’itinérance (le réseau de l’opérateur uniquement), itinérance intérieure (utilisation du réseau d’autres opérateurs, comme le fait Free avec Orange) ou itinérance complète (pour partir à l’étranger).

MMS

Windows Phone « Tango » supportera (enfin) l’envoi de MMS avec multiples pièces jointes (vidéos, photos ou enregistrements audio) !

Aucune confirmation officielle n’a été apportée par Microsoft, ces informations sont donc à prendre avec des pincettes, mais restent crédibles.

Pin It

3 commentaires sur “Quelques fonctionnalités de Windows Phone « Tango » dévoilées

  1. Bonne nouvelle pour l’augmentation d’applications pré-installable. Y aura t-il Skype en natif sur Tango?
    Par ailleurs, l’exportation de nos contacts tél sur la carte SIM me paraît quand même nécessaire pour ne pas dire indispensable. Pour ça il serait temps!

    Posté depuis mon HTC HD7 via l’application WindowsPhoneFR.com

  2. Cool.Mais le Windows phone n’ est pas encore très populaire sous nos tropiques et je souhaite qu’il le soit très rapidement car nous sommes nargues par les utilisateurs de l’ iOS par à zune dont la synchronisation n’ est pas aisée.L’ idée de prendre en compte plusieurs pays est intéressant.Aussi les codes utilisés pour certaines opérations ne fonctionnent pas sur mon HTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>