Nokia et Zeiss relancent leur partenariat

Le fabricant finlandais et le leader de l’optique de précision Zeiss ont annoncé le renouvellement pour 5 ans de leur partenariat qui a débuté en 2005.

Les terminaux Nokia n’ont plus rien à prouver en ce qui concerne la qualité de leur capteur photo depuis déjà de nombreuses années. La société finlandaise a en effet initié depuis longtemps un partenariat avec Zeiss lui permettant d’intégrer les objectifs Zeiss dans ses terminaux mobiles. Leur alliance a permis de créer les meilleurs smartphones orientés pour la photo et la vidéo avec par exemple le Nokia N8  (Symbian), et plus récemment le Nokia 808 PureView (Symbian) et son capteur numérique de 41 Mpx.

« Carl Zeiss a été un partenaire crucial dans la création de la toute nouvelle expérience PureView » a déclaré Jo Harlow, vice-président exécutive de Nokia Smart Devices. « Les avantages de notre collaboration seront l’innovation et les progrès pour la technologie PureView sur les smartphones dans les mois et années à venir. »

Cette annonce ne peut que nous réjouir si la qualité des objectifs des Lumia (déjà très bonne) s’en voit renforcée. Le portage de la technologie PureView sur Windows Phone ne devrait pas être pour très loin. (Je vote pour Appollo !)

Savez -vous pourquoi le n808 est sous Symbian et non sous Windows Phone ? Réponse

via JdG , WPcentral

Pin It

5 commentaires sur “Nokia et Zeiss relancent leur partenariat

  1. Merci pour l’article en bas sur le 808pureView. C’est vrai qu’avec un app photo 41mgpxl, les applications de « vie quotidienne » gratuites de Nokia (transport, drive…), Windows Phone pourrait trouver sa « killer feature » chez Nokia. A voir si HTC arrive à en faire de même pour éviter que Nokia prenne trop d’avances !

  2. Allez Nokia! montre nous ce que tu as dans la ventre. J’attends vos produits avec Apollo pour renouveler mon Mozart.

    En ce qui concerne la qualité des Lilia, il y a encore du boulot…il faut dépasser imachinchose.

  3. …Et l’autonomie du LUMIA 800 ça ne les affole pas,qu’ils prennent exemple sur le SAMSUNG OMNIA 7 que je finit par regreter !!!

  4. Un smartphone de 41 mpx sous Windows phone ça fait déjà jaser.
    Nokia montre son avance en la matière.
    Mais cette longue route en single de Nokia leur a fait oublié la concurence qui travaillait à plus avec la surprenante iPhone. Mais le deal avc wp pourrait devenir immense si Nokia s’ y mais véritablement c à d un développement conjoint des OS .

    Posté depuis mon HTC T8788 via l’application WindowsPhoneFR.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>