Mise à jour mineure de l’application Windows Phone sur Windows 8

Microsoft a publié avant-hier une mise à jour de son application « Windows Phone » sur Windows 8, qui permet de synchroniser du contenu multimédia entre ordinateur et téléphone. Synchroniser est un bien grand mot, car l’application se contente finalement de bêtement transférer les fichiers, comme n’importe quel utilisateur pourrait le faire sur une clé USB.

zune synchronisation windows phone windows 8 mise à jour

Beaucoup de nouveaux venus sur Windows Phone 8 saluent donc la possibilité de transférer des fichiers sur leur nouveau téléphone à l’aide d’un simple glisser/déposer, mais regrettent également l’absence de partenariat de synchronisation plus poussé, comme le proposait feu Zune. Nous attendons donc avec impatience une mise à jour majeure de « Windows Phone » sur Windows 8, qui pour le moment reste trop simplifié.

Malheureusement, la fameuse mise à jour mineure dont traite cet article n’est pas celle que nous espérions. Aucun changelog n’est apporté, il doit donc ne s’agir que de corrections de bug et autres optimisations. Pour information, le numéro de version de l’application passe de 1.1.2303 à 1.1.2410.

Avez-vous téléchargé la mise à jour ? Auriez-vous remarqué d’autres nouveautés « cachées » ?

Pin It

5 commentaires sur “Mise à jour mineure de l’application Windows Phone sur Windows 8

  1. Ben j’utilise pas l’appli, en fait, la syncho du type USB mass storage me suffit largement. C’était quand même l’un des gros écueils de WP7.
    C’est du gadget tout ça, par contre un file manager sur windows phone et un lecteur de mp3/videos comme VLC, là ce serait le pied !
    Et puis scummvm aussi
    allez un dernier: une tuile-horloge comme celle de HTC

  2. Marche très bien sous mac. Et synchronise aussi les photos et vidéo du 920 avec iphoto ! Le tout beaucoup mais alors beaucoup plus rapidement qu’avant avec mon iPhone et iTunes !

    Posté depuis mon NOKIA RM-821_eu_france_267 via l’application WindowsPhoneFR.com

  3. +1 pour file manager et l horloge genre HTC, moi ce qui me manque c’est l appli Banque (caisse d’épargne) qui est présente sur WP 7.5 et pas encore sur WP8…, elle a mis très longtemps a apparaitre sur le store du 7.5 j’espère que sa ne sera pas aussi long pour la version 8.

    Posté depuis mon NOKIA RM-821_eu_france_267 via l’application WindowsPhoneFR.com

  4. Marty Beeblebrox 13 décembre 2012 à 22:19 -

    Perso je ne peux pas Windows Phone (l’app) vu que je suis sur ubuntu et que Microsoft a oublié que c’est un OS qui existe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>