Tandis que Windows 8 vient d’être officiellement lancé, le nouvel OS de Microsoft commence petit à petit à prendre ses marques, et nous attendons tous les sorties de nouveaux appareils fournis directement avec Windows 8.
De plus, nous prévoyons l’arrivée d’un certain nombre de tablettes et convertibles, en concurrence à la Microsoft Surface. Samsung a pour sa part déjà annoncé son premier appareil fonctionnant avec le nouvel OS : le Samsung ATIV Smart PC, qui était paru dans une publicité sur les nouveaux produits du constructeur coréen.
Il semble que nous ayons aujourd’hui un peu plus de précisions quant aux possibilités qu’offrira ce nouveau produit :
Samsung a déjà doté plusieurs de ses appareils d’un stylet, comme les deux smartphones Galaxy Note et la tablette Galaxy Note 10.1. Il semblerait que cette technologie soit également supportée par le ATIV Smart PC ; l’accompagnera évidemment son application associée : S-Note, dont l’utilisation sera la même que sur les appareils Android pour ce qui est de la prise de notes, du dessin, etc.
Une rumeur courrait également sur la présence de l’application S-Memo qui vous permet de prendre des notes et de sauvegarder des idées et des concepts en un coup d’oeil.
Je suis personnellement impatiente de pouvoir tester ce Samsung ATIV Smart PC, et d’avoir ainsi un aperçu d’une tablette sous Windows 8 autre que la Microsoft Surface.
Pensez-vous que ce convertible aura du succès ?

Je viens d’achet une Samsung smart pc sur amazon.de et je l’es bien reçut la tablette est très bien elle est légère rapide et possède un stylet très pratique. Malheureusement Samsung n’a pas totalement terminé son travail de développement car sons nouveau bios UEFI à planté empêchant Windows de démarrer je dois donc envoyer ma tablette en réparation. A part cet incident je trouve la tablette très bien finit et windows8 tourne vraiment bien sans ralentissement. Je l’a conseillé fortement une fois que ce problème de bios sera réparé