Aller au contenu

Photo

Acheter ses applications sur le Windows Phone Store avec PayPal

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Stanislas Peridy

Stanislas Peridy

Windows Phone en chocolat

• Membres
  • PipPipPip
  • 66 messages
  • Mon Windows Phone:
    Samsung Omnia 7
  • Pseudo Xbox LIVE:
    ArKange615

Posté 26 décembre 2012 - 16:39

Avec Windows Phone 8, de nombreuses fonctionnalités ont fait leur apparition, et dont celle de pouvoir payer les applications du Windows Phone Store avec PayPal.

Si comme moi vous êtes un grand utilisateur de PayPal, je vous invite à suivre la démarche afin de configurer votre compte PayPal en 30 secondes !

• Tout d'abord, ouvrer l'application "Portefeuille", déjà installée sur votre Windows Phone.
  • Cliquez sur "Ajouter" et sur "PayPal".
  • Suivez les instructions et indiquez vos identifiants PayPal.

Fichier joint  wp_ss_20121226_0002.png   83,15 Ko   6 téléchargement(s) -> Fichier joint  wp_ss_20121226_0003.png   104,48 Ko   7 téléchargement(s)

Et voilà, vous avez fini de configurer votre compte PayPal. Facile, hein ? :) Maintenant, lors de l'achat d'une application, si vous avez déjà rentré un carte bancaire ou autre, il vous faudra changer le mode de paiement. 

Fichier joint  wp_ss_20121226_0006.png   66,05 Ko   7 téléchargement(s) -> Fichier joint  wp_ss_20121226_0004.png   193,55 Ko   7 téléchargement(s)

• 0

#2 Fabien Patou

Fabien Patou

Administrateur

• Administrateurs
  • 729 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC 8X, Samsung Omnia 7, Nokia Lumia 800, HTC HD7

Posté 26 décembre 2012 - 20:16

Merci de l'astuce !

#3 lnathan91

lnathan91

Windows Phone en carton

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mon Windows Phone:
    Nokia Lumia 920

Posté 22 mars 2013 - 00:23

Bonsoir,

J'essaye désespérément d'effectuer mon premier achat sur le Windows Phone Store depuis mon tout nouveau Nokia Lumia 920, mais en vain..

J'ai quelques soucis avec le portefeuille lors du payement que je souhaiterais effectuer via PayPal. Mon compte est crédité d'une somme largement suffisante pour l'achat.

Voici les diverses étapes par lequels je passe :

1. ajouter un moyen de payement au portefeuille
Fichier joint  wp_ss_20130322_0002.png   39,06 Ko   2 téléchargement(s)

2. je choisis paypal et je me log
Fichier joint  wp_ss_20130321_0002.png   92,39 Ko   3 téléchargement(s)

3. J'arrive sur un écran de confirmation où il m'est impossible de continuer quoi que ce soit
Fichier joint  wp_ss_20130321_0003.png   132,17 Ko   3 téléchargement(s)Fichier joint  wp_ss_20130321_0004.png   153,85 Ko   1 téléchargement(s)

(Remarquez le bouton "Valider et continuer" grisé).

Après avoir effectué quelques recherches, certains forum anlgais mentionnait le fait d'ajouter une carte de crédit dans le portefeuille avant d'enregistrer un compte PayPal, ce que j'ai fais mais qui ne change rien.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le même soucis ou pourrait me venir en aide ?

Cordialement,

Nathan.

• 0

#4 kuremon

kuremon

Windows Phone en carton

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mon Windows Phone:
    Lumia 920

Posté 22 mars 2013 - 10:49

@lnathan91 Bonjour, j'ai eu le même problème. Il faut sélectionner une autre adresse de livraison (n'importe laquelle), puis resélectionner celle qui plait. Et normalement, le bouton "valider et continuer" devient cliquable.
  • 0

#5 lnathan91

lnathan91

Windows Phone en carton

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mon Windows Phone:
    Nokia Lumia 920

Posté 26 mars 2013 - 21:30

Bonsoir,

Merci de ta réponse mais cela n'a pas résolu le problème. J'avais aussi remarqué ce dont tu parles mais ca n'avait aucun effet.

J'ai cependant réussi à ajouté mon compte paypal en passant par le windowsphonestore sur PC, après m'être loggé, j'ai simulé un achat et j'ai pu entrer un moyen de payement.

J'ai donc ajouté mon compte paypal qui figure maintenant dans mon portefeuille sur mon lumia.

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes victimes de ce calvaire :P

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)