Aller au contenu

Photo

Application Windows 8

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Busben

Busben

Windows Phone en bois

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Mon Windows Phone:
    Samsung ATIV S

Posté 23 décembre 2012 - 21:00

Bonsoir,

Je viens de passer d'Android à Windows 8... Ca fait quelques changement mais c'est sympa et je m'y fais gentiment.

Je me permets d'ouvrir un topic pour avoir un peu d'aide pour trouver les bonnes applications.

Sur mon Android, j'avais quelques applications que j'apprécias beaucoup et j'aimerai savoir si on trouve la même chose sur windows phone 8 :

- Une tuile qui me permet d'activer - désactiver le 3G (mode avion, wifi, etc...) en un clic.

- Une application pour gérer les tâches et que l'on puisse voir sur une tuile. L'idéal serait que ça soit synchroniser avec un compte google

- Une application pour gérer le calendrier là aussi avec un compte google

- Une application pour gérer les frais de sa voiture

- Une application de météo que l'on peut mettre comme tuile avec des infos sympa

- Une tuile qui regroupe les prochaines entrées de calendrier et tâche pas uniquement sur la date du jour mais sur plusieurs jours en avant

Voilà ce qui me vient à l'esprit.

Merci d'avance pour vos retour.

Très bonne soirée.

• 0

#2 Fabien Patou

Fabien Patou

Administrateur

• Administrateurs
  • 729 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC 8X, Samsung Omnia 7, Nokia Lumia 800, HTC HD7

Posté 24 décembre 2012 - 04:17

Salut et bienvenue sur Windows Phone 8 ! :-)

Pour les applications demandées, je connais :

• ConnectivityShortcuts, qui permet d'activer/désactiver rapidement les connexions réseau ;
  • Remind Me, pour ce qui est des tâches ;
  • AutoManager pour la gestion des frais de la voiture ;
  • AccuWeather pour la météo.

Je ne pourrai pas t'aider pour ce qui est des calendriers Google, car je n'utilise plus qu'Outlook. Que penses-tu de cette petite sélection ? :-)

#3 Busben

Busben

Windows Phone en bois

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Mon Windows Phone:
    Samsung ATIV S

Posté 24 décembre 2012 - 10:48

Hello !

Merci pour la bienvenue !

Je commence gentiment à m'y faire à Windows 8 ! Au début j'étais déçu sur les tuiles... mais là plus j'avance, plus je découvre des choses bien sympathique. Cool !

Merci pour ta petite sélection qui me plaît bien. 

- Connectivity Shortcuts j'ai déjà installé et ça fait le boulot. Dommage que ça active ou désactive pas directement. Mais bon on s'y fait :)

- Remind Me => je vais installer... je vais voir si on peut gérer ça avec un compte google ?

- AutoManager, je me réjouis de découvrir

- AccuWeather je vais voir tout ça également

Pour les calendriers, j'ai trouvé VsysCalendar WP8 qui marche super de chez super et les tuiles sont bien sympathique ! Cool !

Concernant l'écran de vérouillage, on a pas la possibilité d'avoir le calendriet et les tâches en détail ?

Sinon moi j'ai installé PowerTool qui permet de voir l'état de la batterie sur l'écran de vérouillage... sympa !

Voilà pour le moment ...

A+

• 0

#4 Fabien Patou

Fabien Patou

Administrateur

• Administrateurs
  • 729 messages
  • Mon Windows Phone:

Posté 24 décembre 2012 - 12:09

Pour l'écran de verrouillage, tu peux essayer LockScreen Calendar. Testé à l'instant, c'est pas très beau mais au moins ça affiche plus de Rendez-vous. L'appli affiche également le pourcentage de batterie restante.

#5 Busben

Busben

Windows Phone en bois

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Mon Windows Phone:
    Samsung ATIV S

Posté 24 décembre 2012 - 12:24

Ok ... je vais voir !

Pour la météo j'ai installé AccuWeather... Pas mal. Mais j'ai pas trouvé comment faire pour que quand on épingle sur l'écran d'accueil on est l'indication du lieux, de la température et de l'icône de la météo.

Au fait l'idéal, je cherche une tuile qui fait toute la largeur de l'écran avec les infos suivantes :

- Date

- Heure

- Météo (avec lieux, température et petit icône du temps qu'il fait ... soleil, nuage, pluie, etc...)

Est-ce qu'il existe quelque chose ?

• 0

#6 Fabien Patou

Fabien Patou

Administrateur

• Administrateurs
  • 729 messages
  • Mon Windows Phone:

Posté 24 décembre 2012 - 13:28

Tu n'auras ni la date ni l'heure sur ce genre d'application. Et la tuile d'AccuWeather est bien dynamique, avec température et petite icône du temps qu'il fait !

#7 Busben

Busben

Windows Phone en bois

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Mon Windows Phone:
    Samsung ATIV S

Posté 24 décembre 2012 - 14:36

Ok ...

Mais AccuWeather je n'ai pas réussi à afficher une belle tuile pour avoir l'icône de la météo, le lieu et le température. J'ai juste une icône avec Accuweather.com et le lieu ...

Pourtant j'ai été dans les paramètres et j'ai activé "Live Tile"... mais rien n'y fait.

Ensuite pour l'épingler j'ai simplement presser longtemps sur l'application et j'ai choisis "épingler". Est-ce qu'il y a un autre moyen ?

Merci et @+

• 0

#8 Fabien Patou

Fabien Patou

Administrateur

• Administrateurs
  • 729 messages
  • Mon Windows Phone:

Posté 24 décembre 2012 - 23:50

Il faut parfois un peu de temps avant que les tuiles dynamiques ne se mettent à jour. Toujours rien de ton côté pour AccuWeather ? En tout cas, tu as la bonne technique pour épingler une appli sur l'écran d'accueil !

#9 Busben

Busben

Windows Phone en bois

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Mon Windows Phone:
    Samsung ATIV S

Posté 28 décembre 2012 - 11:16

En effet il faut parfois le temps pour que les tuiles se mettent à jour ! Ça a marché du côté de AccuWeather.

Au fait je n'ai toujours pas trouvé ce que je voulais... Vous allez me prendre pour un pénible... Au fait j'aimerai une belle tuile qui a un beau fond avec des images météo sympa et de préférence qui prend toute la largeur de l'écran ? Le super idéal :), serait d'avoir la date, l'heure la météo et le lieux... Je suis sûr que ça doit se trouver, non ?

De plus une autre petite question, est-ce qu'il existe une tuile agenda qui fait toute la largeur de l'écran et don la hauteur est identique à la largeur (pour avoir un carré) pour afficher les rendez-vous de l'agenda ?

Merci pour vos retour.

A+

• 0

#10 Fabien Patou

Fabien Patou

Administrateur

• Administrateurs
  • 729 messages
  • Mon Windows Phone:

Posté 28 décembre 2012 - 13:05

Non, on ne te prendra pas pour un pénible, le forum est justement là pour aider les nouveaux-venus sur Windows Phone. ;)

Pour commencer, sache que les seuls formats de tuile sont 1x1, 2x2 et 4x2. Tu ne trouveras donc aucune application proposant une tuile 4x4.

Concernant ta demande pour la tuile météo, ça doit sûrement exister mais je n'en ai jamais cherché ! Tu peux tester Weather Flow, pas testé mais d'après les captures d'écran, ça correspond avec ca que tu veux.

#11 Busben

Busben

Windows Phone en bois

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Mon Windows Phone:
    Samsung ATIV S

Posté 28 décembre 2012 - 16:38

Ok, merci pour l'info des tuiles !

Alors j'ai justement essayer Weather Flow qui est EXCELLENT et correspond EXACTEMENT à ce que je voulais, cool ! Le seul reproche est que la localisation n'est pas hyper précise... mais bon on fait avec :) !

Pour l'agenda, j'ai pris ApoinTile qui est vraiment GENIAL et correspond également à ce que je voulais !

J'ai également tester LockScreen Calendar qui est pas si mal ... à voir si je vais l'adopter ! Pour l'instant je vais mes recherches et je vais à tâton ! Je vous ferai part de mes expériences et des mes choix finaux des applications !

Ce que je cherche encore : une application pour gérer les tâches avec synchronisation google. Ce que je veux surtout c'est une tuile qui permet d'afficher le détail des tâches... A voir ! S'il y a des pistes, je suis preneur :) !

Voilà ... @+ ! 

• 0

#12 Fabien Patou

Fabien Patou

Administrateur

• Administrateurs
  • 729 messages
  • Mon Windows Phone:

Posté 29 décembre 2012 - 23:39

Pour les taches, je te conseille "Clearer" : super interface et compatibilité des Google Tasks. Avec une tuile dynamique en prime. ;)

#13 Busben

Busben

Windows Phone en bois

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Mon Windows Phone:
    Samsung ATIV S

Posté 05 janvier 2013 - 15:21

Merci ... Le problème avec "Clearer", c'est qu'on ne peut pas l'essayer.

Est-ce qu'il y a une tuile qui fait 4 x 2 ? Les tuiles affiche les prochaines tâches ? De quelle manière ? La date et ensuite le texte, où juste le texte de la tâche sans indication de la date ?

Un grand merci si tu as ces infos !

A+

• 0

#14 Busben

Busben

Windows Phone en bois

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Mon Windows Phone:
    Samsung ATIV S

Posté 03 février 2013 - 20:49

Bonsoir,

Je me suis lancé, je me suis mis au compte total outlook ... Ca m'a valu un hard reset !

Maintenant j'aimerai savoir quelle est la meilleure application qui permet de gérer les tâches synchrnoisée avec mon compte outlook avec une belle tuile qui affiche le détail ?

Merci pour votre retour.

A+

• 0

#15 Busben

Busben

Windows Phone en bois

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Mon Windows Phone:
    Samsung ATIV S

Posté 03 février 2013 - 21:14

C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur :).

J'ai choisis To Do With Alerts free qui peut être synchroniser avec un compte outlook !

VOilà voilà ... il suffisait de chercher un peu  :) 

• 0

#16 hackoss

hackoss

Windows Phone en carton

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mon Windows Phone:
    Nokia Lumia 920
  • Pseudo Xbox LIVE:
    aucun

Posté 24 février 2013 - 00:43

Bonjour

Je recherche désespérément  une application blacklist pour wp8 (genre Blacklist mobile lite:ph34r:

afin de bloquer les numéros indésirables.  :D

Est ce que quelqu'un aurait un lien téléchargeable directement du smartphone?

• 0

#17 Fabien Patou

Fabien Patou

Administrateur

• Administrateurs
  • 729 messages
  • Mon Windows Phone:

Posté 25 février 2013 - 03:39

Ca n'existe pas sur Windows Phone 8 pour le moment, car les développeurs n'ont pas accès à ces fonctionnalités au cœur du système. Probablement pour la prochaine mise à jour de WP8. ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)