Aller au contenu

Photo

Comment réparer son Nokia Lumia 920 briqué?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Stanislas Peridy

Stanislas Peridy

Windows Phone en chocolat

• Membres
  • PipPipPip
  • 66 messages
  • Mon Windows Phone:
    Samsung Omnia 7
  • Pseudo Xbox LIVE:
    ArKange615

Posté 21 novembre 2012 - 19:14

Des utilisateurs de Nokia Lumia 920 auraient rencontré un certain bug en voulant réinitialiser leur smartphone. En effet, lors du redémarrage de l'appareil, ils se retrouvaient avec un téléphone briqué, complètement inutilisable.
Le seul moyen jusqu'à présent pour remédier à ce problème était de renvoyer le Nokia Lumia 920 où vous l'avez acheté. Pas très pratique si c'était sur internet...

Mais c'est là qu'intervient un membre du forum de WPCentral, qui a découvert comment réparer votre téléphone sans pour autant avoir besoin de le renvoyer !

Pour ce faire, je vais vous détailler les instructions. Une vidéo est aussi disponible, postée par WPCentral, mais seulement pour les anglophones.

Le tutoriel étant pour les smartphones de l'opérateur Américain AT&T, je l'ai arrangé pour l'opérateur Français : Orange. N'ayant pas de Nokia Lumia 920, je n'ai pu tester cette manipulation.

Si des lecteurs l'ont déjà fait, peuvent-ils nous donner leurs avis ?

Note : L'équipe WindowsPhoneFR.com (blog, forum) ne saura être tenue responsable en cas de problème suite à cette manipulation.

I - TéléchargementsExtrayez, NavFirmPlus dans le dossier de votre choix, puis installez Nokia Care Suite.

II- NavFirmPlus

• Dans le menu "Products" choisissez Nokia Lumia 920 (RM-821)
  • Puis, dans "Releases" 1232.2110.1244.3012
  • Enfin, dans "Variants" choisissez "...Orange_France..." (Attention, seulement pour les téléphones achetés chez Orange)
  • Sous "Files" assurez-vous que tous les fichiers soient séléctionnés, puis cliquez sur le bouton "Download"
  • Attendez la fin des téléchargements
  • Une fois terminé, allez dans C:\ProgramData\Nokia\Packages et créez un dossier nommé "Products"
  • Créez un autre dossier "RM-821"
  • Vous devriez maintenant avoir ce chemin : C:\ProgramData\Nokia\Packages\Products\RM-821
  • Copiez maintenant les fichiers fraîchement téléchargés dans ce dossier.
III - Nokia Care Suite
  • Lancez Nokia Care Suite, et cliquez sur "Product Support Tool for Store 5.0"
  • "Cliquez sur "File", puis sur "Open Product"
  • Choisissez "RM-821" (Nokia Lumia 920)
  • Cliquez en bas à gauche sur "Programming" et sur "Recovery"
  • Vous devriez voir le frimware que vous venez de télécharger et déplacer dans un dossier
  • Cliquez sur "Start"
  • Le logiciel va vérifier le contenu du téléchargement, et vous affichera un message d'erreur, comme quoi il n'a pas pu trouver votre téléphone
IV - Téléphone
  • Branchez votre téléphone à votre PC
  • Maintenez les boutons "Volume Bas" + "Power" puis cliquez sur "Retry" sur le "Product Support Tools Window"
  • Après avoir ressenti une vibration, lâchez les boutons, et maintenant seulement le bouton "Volume Haut"
  • Continuez de maintenir le bouton jusqu'à ce que le logiciel vous affiche "Rebooting"
  • Après 15 secondes, vous verrez le logo Nokia, et le logiciel flashera votre Nokia Lumia 920
  • Et, c'est terminé :)
Voilà, votre Nokia Lumia 920 devrait donc maintenant être en parfait état de marche !

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser :)

Via WPCentral

Modifié par Stanislas Peridy, 21 novembre 2012 - 19:15.

• 1

#2 Fabien Patou

Fabien Patou

Administrateur

• Administrateurs
  • 729 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC 8X, Samsung Omnia 7, Nokia Lumia 800, HTC HD7

Posté 21 novembre 2012 - 20:38

Merci pour le tuto ! Ca devrait en aider plus d'un...

#3 Candre

Candre

Windows Phone en carton

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mon Windows Phone:
    Nokia Lumia 920
  • Pseudo Xbox LIVE:
    aucun

Posté 24 décembre 2012 - 08:17

Je ne trouve pas "RM-821" dans la Nokia Care Suite (dans Open Product)... :(

Modifié par Candre, 24 décembre 2012 - 08:18.

• 0

#4 Fabien Patou

Fabien Patou

Administrateur

• Administrateurs
  • 729 messages
  • Mon Windows Phone:

Posté 24 décembre 2012 - 11:47

Quelles sont les versions disponibles si tu n'as pas "RM-821" ?

#5 tshadowburn

tshadowburn

Windows Phone en carton

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mon Windows Phone:
    lumia 920
  • Pseudo Xbox LIVE:
    aucun

Posté 25 décembre 2012 - 19:44

bonjour mon telephone a été acheté nue chez the phonehouse

c'est quoi le release qu'il faut ?? plizz help

• 0

#6 Fabien Patou

Fabien Patou

Administrateur

• Administrateurs
  • 729 messages
  • Mon Windows Phone:

Posté 26 décembre 2012 - 01:09

Quels sont les différents choix dans NaviFirm ?

#7 Maxwellou

Maxwellou

Windows Phone en bois

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Mon Windows Phone:
    Nokia Lumia 930
  • Pseudo Xbox LIVE:
    M4xwellou

Posté 31 janvier 2013 - 21:24

Bonsoir, suite à une tentative de réinitialisation j'ai malheureusement rencontré ce petit sooucis et l'ayant acheté à The Phone House...
Bref, voici les différentes releases disponibles:
1359663867-releases.png

• 0

#8 Maxwellou

Maxwellou

Windows Phone en bois

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Mon Windows Phone:
    Nokia Lumia 930
  • Pseudo Xbox LIVE:
    M4xwellou

Posté 31 janvier 2013 - 22:56

Je me permets au passage un petit coup de gueule.
Bien que j'aime beaucoup le Lumia 920, se coltiner un brick de l'appareil en voulant juste le réinitialiser, je trouve ça un peu honteux et très contraignant.
Bref :)

• 0

#9 Maxwellou

Maxwellou

Windows Phone en bois

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Mon Windows Phone:
    Nokia Lumia 930
  • Pseudo Xbox LIVE:
    M4xwellou

Posté 31 janvier 2013 - 23:47

Bon, avec la méthode "seulement orange" ça marche sur les téléphones débloqués de chez The Phone House.
De plus vu que je suis chez sosh avec le forfait pour la H+, j'avais le problème où je ne captais jamais plus que la H "normale". Désormais je la capte.

Par contre, je n'ai AUCUNE connaissance sur le sujet mais je vais en parler quand même: je sais absolument pas si le fait de mettre le "spécial Orange" touche ou non au simlock du téléphone, je pense pas mais sait on jamais !
Au passage la réinitialisation par la restauration ensuite d'une ancienne sauvegarde m'a bien permis de tout retrouver comme avant mais aussi de ré-avoir accès à l'application "portefeuille" qui m'étais bloquée puisque j'avais oublié le PIN

Modifié par Maxwellou, 01 février 2013 - 00:14.

• 0

#10 hexagone27

hexagone27

Windows Phone en carton

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mon Windows Phone:
    nokia lumia 920

Posté 27 mars 2013 - 15:21

Bonjour à tous,j'ai suivie avec beaucoup d'intéret la manip sur le nokia lumia 920,"RM-821" ,j'ai lancé NaviFirm,fait la bonne sélection et téléchargé le fichier de 1,6go qui doit 'être placé dans le repertoire C:\ProgramData\Nokia\Packages\Products\RM-821,j'ai copier le fichier dans rm-821,jusque là ça va ,mais je n'arrive pas à me connecter sur le port usb,il ne trouve pas le tel.j'ai eu la main 1 fois pour sélectionner le type de gsm et lancer "Programming" et sur "Recovery" et start et pas de reconaissance du gsm

Lors de l'installation de Nokia_Care_Suite_5.0_2012.45.4.5,j'ai constaté quil ne créait pas de raccourci,obligé d'aller cherché dans le repertoire le fichier  "Product Support Tool for Store 5.0" . un bug avec Nokia_Care_Suite_5.0_2012.45.4.5.

si vous avez une petite idée,je suis preneur

Merci en tous cas de guidage exceptionnel

Cordialement

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)