Aller au contenu

Photo

Fruit Ninja

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Enríquē Lūmbíano

Enríquē Lūmbíano

Windows Phone de bronze

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC HD7
  • Pseudo Xbox LIVE:
    Sierrda

Posté 24 décembre 2010 - 13:36

Image IPB

Parce que l'on ne vient pas tous du monde pommé de Apple, vous ne connaissez peut-être pas l'excellent Fruit Ninja. Développé par Halfbrick (Fruit Ninja, Monster Dash, Âge Of Zombie, etc ...) et éditer par Microsoft Studios, ce jeu "addictif", vous permettra de vous défouler en découpant en rondelle de nombreux fruits d'un simple coup de doigt. De quoi vous préparer une bonne salade de fruits en cette période de Noël ! :lol:

Vous pouvez vous procurer Fruit Ninja sur le Zune ou directement sur le Marketplace depuis votre Windows Phone, pour la somme de 2,99€.

Étant également utilisateur de iOS par le biais d'un iPod Touch 4G, je vais pouvoir me permettre de comparer les versions iOS et Windows Phone 7 de ce jeu, afin de vous donner un aperçu des plus objectif ... J'aimerais, avant de commencer, mettre l'accent sur un détail que beaucoup d'utilisateurs semblent oublier. La version iOS de Fruit Ninja est sorti en avril 2010 et en est actuellement à sa version 1.5. Le jeu a eu le temps de se développer, il est donc tout à fait normal qu'il soit plus "évolué" que la version WIndows Phone qui vient tout juste de sortir.

Le premier détail marquant est le fait que la version Windows Phone soit totalement traduite en français. En effet, sur iOS, le jeu est en anglais. Ce n'est pas vraiment gênant, mais c'est tout de même un petit effort appréciable de la part de Microsoft. Nous savons tous que beaucoup de gens ne supporte pas de jouer à un jeu sans qu'il soit traduit dans la langue de Molière et Microsoft marque donc un bon point parmi les joueurs francophones.

La musique d'ambiance est plutôt sympathique et identique sur les deux versions évidemment ! ^^

Dans le menu vous trouverez :

Succès: Permet de visualiser les succès obtenu ou à obtenir. Il y a un total de 20 succès.
Classement: Permet de comparer vos scores avec vos amis XBox Live.
Les classements sont divisés en 5 parties : Classique, Zen, Arcade, Arcade hebdomadaire et Total fruits.
Aide et Options: Permet de désactiver le son de votre lame ou de la musique d'ambiance
et de choisir votre langue parmi : l'anglais, le français, l'italien, l'allemand et l'espagnol.
Marché: Permet d'aller sur la page de Fruit Ninja du Marketplace.

C'est ici que l'ont voit la plus grosse différence entre iOS et Windows Phone. Là où Windows Phone 7 a un menu, iOS n'en a pas. Sur iOS, pas de Classement (seulement "Achievements" qui permet de voir les succès via le Game Center), pas d'Aide et Options (les options de sons se trouvent en haut à droite de l'écran et aucune options de langues). Et sur Windows Phone, qu'avons nous en haut à droite ? Et ben notre petit avatar de XBox Live ! Un clique sur votre avatar lancera le XBox Live et vous permettra de visualiser votre profil ainsi que vos jeux récents ...

Image IPB
(Menu de Fruit Ninja sur iOS)

Ensuite parmis les modes de jeu nous avons :

Dojo: Permet de visualiser et selectionner les objets que vous avez gagner en cours de partie comme les nouvelle lames ou les noueaux fonds d'écran.
Nouvelle Partie: Permet de sélectionner un mode de jeu parmi le mode classique, le mode arcade et le mode zen.
Pas de mode multijoueurs !!!

Et oui, pas encore de mode multijoueurs mais je pense que ce mode arrivera dans une prochaine mise à jour. Il faut penser que le multijoueurs est arrivé tardivement sur iOS. Sinon a part cela, le jeu est totalement identique à la version iOS donc ont peut considérer tout de même que pour une première version, Windows Phone fait déjà très fort ! :)

Image IPB
(Le Dojo - Choisissez votre lame avec soin)

Entrons plus en détails sur le mode de jeu :

Mode Classique: Le but est de couper des fruits ! (ah bon?) ... Vous avez 3 vies. Vous perdez une vie lorsque vous ne coupez pas un fruit et qu'il tombe de l'écran. Mais attention ! Des bombes se promènent parmi les fruits alors ne les coupez pas sinon tout va exploser !
Mode Zen: Pas de vies, pas de bombes, juste 90 secondes pour vous défouler en coupant le maximum de fruits possible.
Mode Arcade: Le mode Arcade est apparu récemment sur iOS. C'est un mélange du mode Classique et du mode Zen. Dans ce mode vous avez des fruits qui vous permettent d'avoir des bonus à la fin de la partie mais les bombes sont également de la partie et vous feront perdre des points si vous les faîtes exploser. Mode un peu plus dynamique !

3 modes de jeu c'est vraiment pas mal pour "ce genre de jeu". Cela nous donnes un peu plus de diversité et cela évite donc qu'on se lasse trop vite. Au niveau fluidité on arrive pas encore au niveau de iOS. iOS est un peu plus réactif mais Windows Phone se défend très bien. Espérons tout de même une petite mise à jour afin d'optimiser tout ca ... Malgré cela, c'est un vrai plaisir de jouer sur le grand écran du HD7, on se sent moins étroit.

Image IPB
(Mode Classique - Attention ne touchez pas aux bombes)

Image IPB
(Mode Zen - Aucune contrainte. Coupez du fruit pendant 90sec)

Image IPB
(Mode Arcade - Obtenez des bonus pour augmenter votre score final)

Halfbrick nous proposes là un must have pour Windows Phone 7, a posséder absolument ! Il est clair que ce sont ces petits jeux "addictif" qui fait le succès des jeux vidéo sur iOS et Android, il ne serait pas étonnant qu'il en soit de même pour Windows Phone. Fruit Ninja fait d'ailleurs parti des meilleurs jeux "addictif", élu par le iTunes Rewind 2010 organisé par Apple ! Le XBox Live nous montre enfin toute "sa puissance" en nous proposant l'un des meilleurs jeux sur smartphone. B)

Il nous reste plus qu'a attendre Monster Dash et Âge Of Zombie et ce sera parfait ! (Et Angry Birds hihi) :P

Et pour finir une petite vidéo test réalisée par WMPoweruser (merci GurYN) :

Modifié par Sierrda, 25 décembre 2010 - 18:01.

• 2

#2 GurYN

GurYN

Windows Phone en bois

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC 8X
  • Pseudo Xbox LIVE:
    GurYN
  • Où vous trouvez-vous ?
    Poitiers

Posté 24 décembre 2010 - 13:45

Merci pour cet aperçu du jeu.

Pourrais tu ajouter des copies d'écran pour que les personnes (comme moi) qui ne connaissent pas ce jeu puissent se faire une idée du graphisme (voir ajouter une vidéo trouvée sur youtube) ?
  • 0

#3 WhiteRussian

WhiteRussian

Windows Phone de bronze

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC Mozart
  • Pseudo Xbox LIVE:
    Febrimir

Posté 24 décembre 2010 - 14:08

Oui je suis d'accord ne connaissant pas le jeu j'aimerai aussi voir des screen et une petite vidéo stp.

Bon test en tout cas!
  • 0

#4 Enríquē Lūmbíano

Enríquē Lūmbíano

Windows Phone de bronze

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC HD7
  • Pseudo Xbox LIVE:
    Sierrda

Posté 24 décembre 2010 - 14:33

Bah je ne sais pas faire de screen depuis Windows Phone :o mais je peut faire des captures de la version iOS, si vous voulez.
  • 0

#5 GurYN

GurYN

Windows Phone en bois

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC 8X
  • Pseudo Xbox LIVE:
    GurYN
  • Où vous trouvez-vous ?
    Poitiers

Posté 24 décembre 2010 - 14:39

Si c'est strictement identique graphiquement (de façon à éviter les mauvais retour d'acheteurs éventuels suite à la lecture de ton post), oui tu peux faire les screenshots de ton iPhone.

En attendant, voici une vidéo provenant de wmpoweruser.com

Modifié par GurYN, 24 décembre 2010 - 14:49.

• 0

#6 Fabien Patou

Fabien Patou

Administrateur

• Administrateurs
  • 729 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC 8X, Samsung Omnia 7, Nokia Lumia 800, HTC HD7

Posté 24 décembre 2010 - 20:24

Super test !

#7 Korso

Korso

Windows Phone en carton

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mon Windows Phone:
    Samsung Omnia 7
  • Pseudo Xbox LIVE:
    I Korso I

Posté 26 décembre 2010 - 10:16

Je trouve qu'ils le vendent un peu cher par rapport a la version iOS !
Et aussi, les succes s'associent-ils avec notre compte Xbox Live ?

Modifié par Korso, 26 décembre 2010 - 10:17.

• 0

#8 GurYN

GurYN

Windows Phone en bois

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC 8X
  • Pseudo Xbox LIVE:
    GurYN
  • Où vous trouvez-vous ?
    Poitiers

Posté 27 décembre 2010 - 10:48

@Korso : oui, les succès sont associés au compte Xbox Live.

@Sierrda : Angry Bird est dans les bacs, Mikael Hed le CEO de Rovio l'a confirmé pendant LeWeb'10 ;)

Modifié par GurYN, 27 décembre 2010 - 10:56.

• 0

#9 WhiteRussian

WhiteRussian

Windows Phone de bronze

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC Mozart
  • Pseudo Xbox LIVE:
    Febrimir

Posté 27 décembre 2010 - 14:11

Et sera t-il aussi gratuit comme sur android ou payant comme sur iOS?
  • 0

#10 Fabien Patou

Fabien Patou

Administrateur

• Administrateurs
  • 729 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC 8X, Samsung Omnia 7, Nokia Lumia 800, HTC HD7

Posté 27 décembre 2010 - 17:06

Et sera t-il aussi gratuit comme sur android ou payant comme sur iOS?

Malheureusement, il sera à coup sûr payant. Enfin il reste un espoir :P

#11 Enríquē Lūmbíano

Enríquē Lūmbíano

Windows Phone de bronze

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC HD7
  • Pseudo Xbox LIVE:
    Sierrda

Posté 27 décembre 2010 - 19:04

Merci pour l'info GurYN. Je pense qu'il sera dans les 2,99€, comme pour Fruit NInja.
  • 0

#12 WhiteRussian

WhiteRussian

Windows Phone de bronze

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC Mozart
  • Pseudo Xbox LIVE:
    Febrimir

Posté 27 décembre 2010 - 22:44

Là je ne trouve pas ca normal!

Sur Android il n'a jamais été payant...
  • 0

#13 GurYN

GurYN

Windows Phone en bois

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC 8X
  • Pseudo Xbox LIVE:
    GurYN
  • Où vous trouvez-vous ?
    Poitiers

Posté 28 décembre 2010 - 17:24

Sur Android il n'est effectivement pas payant mais c'est pour une raison toute simple : La Market d'Android n'autorise pas les applications payantes dans tous les pays.

Donc plutôt que de se couper d'une partie d'utilisateurs potentiels, ils ont préféré passer par l'affichage d'une pub (qui leur rapporte la modique somme de 1M de dollars chaque mois...).
  • 0

#14 WhiteRussian

WhiteRussian

Windows Phone de bronze

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC Mozart
  • Pseudo Xbox LIVE:
    Febrimir

Posté 29 décembre 2010 - 18:44

Eh ben pourquoi ne pas faire ceci sur WP7????

Je préfère cliquer sur les pubs de temps en temps pour leurs donner de l'argent plutôt que de devoir payer encore une fois.

Et je pense qu'ils n'en seront que gagnant.

Modifié par WhiteRussian, 29 décembre 2010 - 18:45.

• 0

#15 WhiteRussian

WhiteRussian

Windows Phone de bronze

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC Mozart
  • Pseudo Xbox LIVE:
    Febrimir

Posté 04 février 2011 - 00:35

Image IPB

Fruit Ninja, vous connaissez certainement déjà, la réputation de ce jeu addictif de découpage de fruits n'est plus à faire. Sur smartphone, les premiers niveaux sont assez simples mais quand il s'agit de manier le sabre en vrai, c'est une autre affaire Image IPB

. .

La première vidéo vous a fait rire ? Et bien on vous en propose une deuxième dans laquelle le ninja a quand même failli se couper le téton !

. .

Attention, ne faites pas ça chez vous, c'est dangereux ! Parfois, il vaut mieux en revenir aux valeurs sures Image IPB

• 0

#16 WhiteRussian

WhiteRussian

Windows Phone de bronze

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 messages
  • Mon Windows Phone:
    HTC Mozart
  • Pseudo Xbox LIVE:
    Febrimir

Posté 04 février 2011 - 00:36

Les deux liens des vidéos!!!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)