Je suis chez Orange, avec mon HTC Mozart et j'ai constaté que mon téléphone était maintenant compatible (d'après orange) avec le système de sauvegarde des données (contacts, évènements et tâches) ce qui n'était pas le cas avant.
Orange précise que mon téléphone ne supporte pas la configuration automatique et propose de me guider dans la procédure de configuration manuelle.
Le problème, c'est que je ne comprend rien aux explications qu'ils donnent :
Installer l'application sur votre mobile
Suivez les instructions ci-dessous pour installer l'application Sauvegarde Mobile
1.Accédez au service de synchronisation. Au besoin, consultez le manuel de votre téléphone pour connaître l'emplacement du service. Il se trouve généralement dans Connectivité,Organiseur ou Réglages.
2.Une fois dans le service, sélectionnez Nouvelle entrée, Nouveau compte ou Nouveau profil.
3.Entrez le Nom: Sauvegarde Mobile.
4.Entrez l'adresse du serveur: http://syncm.contacts.orange.fr/wfr_syncmob/s.
5.Si nécessaire, entrez le port: 80.
6.Entrez votre nom d'utilisateur : null.
7.Entrez votre mot de passe : null.
8.Choisissez les données à synchroniser.
Pour le répertoire de contacts, entrez: ./Address.
Pour le Calendrier, entrez : ./EventTask.
9.Choisissez Enregistrer pour sauvegarder.
10.Dès que vous avez sauvegardé les paramètres de l'application, cliquez sur le bouton ci-dessous. La prochaine étape vous guidera dans lancement l'application.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre, car je n'ai pas trouvé le "service de synchronisation" dont ils parlent, que ce soit sur le téléphone ou dans Zune.
Ou si quelqu'un a une autre technique pour sauvegarder les données du téléphone, je suis preneur.
Merci