Aller au contenu

Photo

Lire et écrire dans la mémoire du smartphone

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Picsou

Picsou

Windows Phone en carton

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mon Windows Phone:
    LG Optimus 7
  • Pseudo Xbox LIVE:
    aucun

Posté 17 mai 2011 - 14:53

Entre autres fonctionnalités qui actuellement manquent dans le système Windows Phone 7, la possibilité de fouiller dans la mémoire du smartphone comme dans une clé USB avec votre ordinateur. Pour ce faire, voici la marche à suivre :

1. S'assurer que Zune est bien installé sur le PC Windows Vista/7
2. Lancer regedit à partir de la commande "executer"
3. Naviguer dans l'arborescence de la base de registre du PC pour atteindre la clé : PortableDeviceNameSpace qui se trouve dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB
4. A l'intérieur de cette clé, il doit exister une sous clé correspondant à votre Windows Phone (1 par téléphone si vous en avez plusieurs). La sous clé ressemble à ceci : VID_xxxx&PID_xxxx&MI_00\xxxxxxxxxx&0&0000\Device Parameters
5. Une fois ceci trouvé, vous devez modifier trois clés :

EnableLegacySupport doit passer de sa valeur actuelle à 1
PortableDeviceNameSpaceExcludeFromShell doit passer de sa valeur actuelle à 0
ShowInShell doit passer de sa valeur actuelle à 1

6. Éteindre l'éditeur de registre
7. Brancher le téléphone à l'ordinateur en USB et laisser Zune le synchroniser.
8. Eteindre Zune en laissant le téléphone branché. Deux "lecteurs" vont alors apparaître dans le poste de travail. Vous pouvez les ouvrir et travailler dessus comme dans une clé USB.

Attention :
- La création de dossiers est impossible pour le moment, on ne peut faire que du glisser/lâcher et du copier/coller
- La modification de la base de registre Windows doit être effectuée de manière précise, évitez de bidouiller sinon risque de voir votre machine fonctionner bien moins bien.
- La modification des fichiers dans le smartphone doit être effectuée en connaissance de cause et en sachant ce que l'on modifie car on peut là aussi provoquer des dysfonctionnements.

Bonne utilisation de votre Windows Phone 7

Astuce découverte sur XDA Developpers
  • 0

#2 Rinimo

Rinimo

Windows Phone en carton

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mon Windows Phone:
    Nokia Lumnia 800

Posté 10 juin 2012 - 22:54

Nokia lumnia 800 La création des dossiers est possible malheureusement je ne me souviens pas la manipulation que j'ai fait sion j'ai changer des chose dans le registre de windows
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)