Le tutos pour le Flashage
Vous pouvez modifier et supprimer si elle se trouve dans la mauvaise section
Ma configuration lors du Flashage de mon LG E900 sous une Rom Orange
Mac Boot Camp Windows XP SP3, plus toutes les dernières mise a jours.
Lg E900 Charger a Bloque
Sauvegarde avec Zune Effectuer avant le Flash...
Cable USB
Créer un dossier et sous dossier sur le Bureaux pour mettre tous les softs indispensable pour le Flash Rom Soft Lg et les Fichier Dll (pour si retrouver facilement.
1)- Pour flasher votre lg optimus 7 E 900 il vous faut
La Rom France :
ROM France LGLe Soft Lg pour le Flash :
Lg Soft FlashLG Modem Driver :
Lg Driver ModemLe fichier DLL (Pour nous en France ça sera le premier fichier a prendre LGE 900 101009 MP. DLL verifier a sous la batterie):
Fichier DLL E9002 - L'installation :
A - Installer le Soft Lg pour le Flash (LGDP2_31_INCLUDE_LGDP1_Setup) n'oublier pas d'utiliser le serial pour débloquer le soft
Copier, tous les fichiers du dossier download sur C: \ DOWNLOAD ( et remplacer le par celui qui a été installer faite un coller oui pour remplacer).
B - Installer LG United Modem Driver ceux lui la, (LGUnitedMobileDriver_S497CA20_WHQL_ML_Ver_1.0)et a la fin de l'installation connecter le téléphone pour installer les pilotes.
C - Allez dans téléphone menu appel composer # # 634# faite appeler et vous aurez une nouvel appli MFG qui apparaît, clique dessus mot de passe est 277634 # * # faite ok le menu apparaît, allez a 7 - Engineering Menu, 3 - Port Setting, 1 - USB Switching, cliquer sur 2.QC Composite, une fenêtre apparaît faite ok et redémarrer le téléphone.
D - allez chercher le numéro de Port Com que Utilise votre Lg je ne me rappel plus de la procédure j'ai oublier de la noter (si un Admin passe par la pars la et qu'il connait comment le faire merci de corriger)
E - Débrancher votre Téléphone de l'usb, et l’éteindre celui ci.
F - Allez dans C: \ LGDP2_V36_UMTS et regarder si il est compatible avec Win XP pro SP3 que tous est en mode administrateur(clique droit propriété). Et double clique pour (l'ouvrir)
G - Lorsque vous avez ouvert Lg (le soft pour le flash) une fenêtre apparaît sélectionner UMTS au lieu de CDMA, et faite Ok une erreur apparaît ok, et une nouvelle fenêtre apparaît (prener votre fichier DLL mentionner plus haut et copier le dans le dossier Download, et faite le sur le soft Lg Flash DLL Sélection chercher le Fichier Lg E900 101009 MP DLL cliquer sur ouvrir, en bas allez récupérer la Rom de Lg (dezipper la avec WinRar, et copier le dans Download, et sélectionner celui ci, au dessus vous avez Port Sélection (Select All) cocher 1 a 8, faite ok Brancher le téléphone éteint sur l'usb, il vas s'allumer cliquer sur Start et laisser faire une icone attention avec écris Emergency Download vas apparaître laisser faire, il faut 255 sec pour moi pour les autres vous verrez bien... des que le logo LG apparaît au démarrage faite stop.
Voila votre E900 est prêt pour toutes les mises a jour (ultra rapide accroche réseaux impec) etc...
Il arrive que lorsque que vous reconnecter votre Lg sur le même Port Usb utiliser pour le Flash Zune ne reconnait plus le téléphone donc pas de panique

, on ferme Zune, on deconnect le Lg et on le redémarre, on change de port usb, rallumer le Lg pin etc... et reconnecter le Lg... et hop Zune reconnait le Lg
Modo ou Admin je n'est pas le temps de corriger mes fautes, ou faire une meilleur présentation si vous pouvez le faire ça serait vraiment génial (bébé oblige)
Bonne soirée a tous
Ps : J'ai suivi cette procédure sur le Forum XDA (rien de ce tuto n'est de moi), j'ai suivi cette procédure a ma façon... j'ai un piètre niveau en, anglais donc il ma fallu du temps pour me lancer. Prenez votre temps pour le faire et le jeux en vos la chandelles...
MERCI A FRAKASS POUR SON PREMIER TUTOS QUI MA BIEN AIDEZ A ME LANCER
Modifié par krilb, 03 avril 2011 - 15:35.